ostéopathe sportif pau
Pour qui?

Les sportifs

N'importe quelle activité sportive engendre des répétitions de mouvement précis pouvant engendrer des déséquilibres au niveau de la posture notamment lors d'un effort intense.

Il est intéressant d'avoir un suivi ostéopathique du sportif :

 

  • dans un cadre préventif afin d'éviter les blessures à répétition
  • pour une optimisation des performances
  • suite à des traumas (entorses, fractures) en complément de la kinésithérapie pour l'obtention de résultats rapides.
  • Pour obtenir des conseils adaptés et personnalisés suivant votre niveau et activité

 

 

Les personnes âgées

« Je n'ai plus vingt ans », une phrase que j'ai pu entendre à de maintes reprises et qui détient une certaine forme de vérité. Nos tissus vieillissent, nos articulations vieillissent et nos amplitudes articulaires diminuent. Cependant, ce n'est pas une fatalité et n'explique pas que nous devons vivre en s'habituant à la douleur.

Selon Sébastien Forget, enseignant en ostéopathie gériatrique à l’Ecole supérieure d’ostéopathie (ESO) Paris-Marne-la-Vallée, « L’ostéopathie ne fait pas de miracle. Elle ne reconstruit pas le cartilage usé… Mais les résultats de ma thèse menée sur plus de 600 patients ont démontré qu’elle faisait baisser les douleurs chroniques de 50% en moyenne et diminuait de 37% la consommation d’antalgiques.»

Ayant moi même travaillé au sein d'un service gériatrique en hôpital, j'ai pu constater les biens faits de l'ostéopathie chez les personnes âgées

Notre objectif est d'offrir un confort maximal dans les mouvements de la vie quotidienne.

 

Les personnes migraineuses

Les maux de tête qu'il s'agisse de migraines ou de céphalées de tension peuvent être très handicapantes dans la vie professionnelle et sociale. L'ostéopathie ne permet pas la guérison mais peut permettre une diminution de la fréquence et de l'intensité des crises pouvant engendrer une amélioration non négligeable de la qualité de vie.

 

Les personnes stressés

Dans notre société actuelle, le stress est omniprésent, ce qui influence la conduction neuronale, joue sur notre moral et peut engendrer des douleurs dites « psycho somatiques ».

La thèse nationale de Mr ATTOU, ostéopathe D.O T.O effectué en collaboration avec l'INSERM sur plus de 1000 personnes a permis de mettre en évidence une meilleure gestion du stress des personnes ayant un suivi ostéopathie notamment lors de mois difficiles.